jeudi 13 juin 2013

BoE: la Bulle des obligations est la plus grande menace à notre stabilité financière.

Andrew Haldane, un membre officiel de la Bank of England s'inquiète publiquement pour la bulle qu'ils ont volontairement créé sur le marché obligataire à cause de leur programme de rachat d'actifs (surimpression monétaire). Il commencent à se rendre compte que c'est la plus grande menace à la stabilité financière lorsqu'elle éclatera. 

Et bien il était temps !
Il espère décrocher le Prix Nobel avec ça ???

Lire ici dans leCityAM de Londres.

Bank official: Bond bubble is the biggest threat to financial stability.

Une semaine après qu’un comité de la Banque des Règlements Internationaux (BIS) dans la même gazette ont commencé les premiers à montrer des signes d'inquiétudes c'est le tour maintenant à la BoE de s'y mettre. 

Le timing ne peut pas être mieux choisi: début juillet le gouverneur de la BoE, Mervyn King, le grand architecte du Monney Printing (c'est comme ça qu'ils l'appellent ici, sans complexe les gars) va céder sa place au canadien Mark Carney, premier non-anglais pour diriger le Titanic d'outre-Manche. Ancien gouverneur de la Bank of Canada, ils l’ont choisi principalement pour son aptitude à avoir pu tenir le Canada hors de portée directe de la crise financière mondiale.

Bonne chance mec ! Là tu va prendre le commandement d'un bateau qui a déjà heurté l'iceberg et il n'ont pas encore réfléchi si il y aura assez de chaloupes de sauvetage pour tout le monde.

le siège de la Banque d'Angleterre - crédit http://www.london-gb.com
©the-goldfisher.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sélection vendeurs top fiabilité

Suivez The Goldfisher sur Twitter