mercredi 30 octobre 2013

L'argent est davantage taxé que l'or en Union Européenne.

Investisseurs en argent, vous êtes damnés !

L'état vous force à payer de la TVA.
Qui peut me dire où se trouve la valeur ajoutée dans une barre brut de métal-matière première? L'essence
même de la TVA n'est-elle pas de taxer la valeur qu'on ajoute à des matières premières tout au long du processus de production ? Alors pourquoi l'État s'entête-t-il à l'appliquer sur le produit de base ? Tout au plus la TVA sur les matières premières devrait être au taux le plus bas. Qui plus est les pièces d'argent sont typiquement des produits d'investissement, donc pourquoi y appliquer de la TVA ? Paye-t-on de la TVA sur les SICAV ou les obligations ? Quoi que l'idée risque d'être tentante pour Flamby. 

Non, la TVA sur l'argent, n'a comme but que de taxer l'argent à l'achat. L'or, par contre lui est taxé à la vente. L'effet pervers de la TVA et qu'on ne peut pas le récupérer en cas de moins-values. Tandis que l'or, si vous faites une perte à la revente, il y a encore moyen d'éviter la taxe. 

(En France la TVA sur l'argent est au taux maximal de 19,6% alors que la taxe sur la revente d'or vient d'être relevée à 10,5%. Les autres pays de l'UE ne taxent pas l'or)

Que les investisseurs en or qui se plaignent de la nouvelle taxe se réjouissent plutôt : on pourrait leur appliquer la même TVA que sur l'argent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sélection vendeurs top fiabilité

Suivez The Goldfisher sur Twitter