lundi 17 février 2014

The Goldfisher a sponsorisé la tombola du forum-gold.fr : une grosse pièce d'argent a été remportée.

Ce mois de Février 2014, The Goldfisher a été fier de parrainer la tombola du Forum-Gold.fr en mettant en jeu une pièce d'argent anglaise de 28 grammes.


Cette tombola était réservée aux membres du forum, alors si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à rejoindre la communauté de ce forum dont le sujet principal tourne autour du marché de l'or et des métaux précieux !
Lien ici.

La pièce mise en jeu était une Couronne Britanique Victoria 1896.

En Grande-Bretagne, cette pièce est considérée de la même façon que la Hercule/5 Francs Union Latine sur le Continent. Elles ont des diamètres similaires mais pas la même teneur d'argent. Toutes les pièces anglaises inférieures à un demi-souverain d'avant 1921 étaient en argent 925 ‰, ce qui explique pourquoi beaucoup de bijoux de l'époque ont la même teneur: ils suffisait de fondre quelques pièces.
La plus petite pièce Anglaise en argent en circulation courante à l'époque était la 3-pence. Il fallait 12 pence pour faire un shilling, 5 shilling pour une couronne et quatre couronne pour une livre (un souverain). Un Souverain valait donc 240 pence ou 20 shilling et une Couronne équivalait à 60 pence. C'était le système pré-décimal.
Tous les détails de la pièce ici: http://fr.numista.com/catalogue/pieces12800.html

Autres fait intéressants:
Le souverain pèse 7,98805 g au titre d'or de 0.917, soit 7,325 g d'or pur alors que la couronne contient 26,159 g d'argent pur. Quatre couronnes font 104,606 g d'argent, ce qui donne un GSR de 14,28 soit un peu plus bas que celui du franc germinal. On peut comprendre du coup pourquoi cette disparité a amené à la disparition des deux systèmes coexistants: une variation de prix entre les deux métaux entraînait du coup des transferts trans-manche importants.

Sinon, la couronne était la plus grosse pièce en argent avant de basculer vers les pièces d'or (Souverain et Demi-Souverain) et tout comme pour le Franc, il fallait 4 des plus grosses pièces d'argent pour faire une pièce d'or de base.

The Goldfisher félicite Florian de Paris qui a remporté ce lot et remercie tous les inscrits à cette tombola pour leur participation enthousiaste et l'intérêt qu'ils ont montré pour la pièce mise en jeu.


Hello Goldfisher,Je suis dsl je n'ai pas eu le temps de t'écrire hier mais j'ai reçu la pièce hier.Tout impecable ! Encore un grand merci merci merci !!!!!!Je trouve cette pièce vraiment très sympa ! Florian, 05 Mar 2014



Pièce mise mise en jeu par The Goldfisher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sélection vendeurs top fiabilité

Suivez The Goldfisher sur Twitter