mardi 18 décembre 2012

L'heure des pronostics pour l'an neuf

Comment évoluera l'or en 2013 ?

Avec la fin de l'année viennent les bêtisiers, l'heure des bilans et les bonnes résolutions pour l'an prochain. Les analystes de marchés n'y échappent pas et jouent les Madame Soleil, une fois de plus, pour prédire l'évolution des cours pour l'année à venir.

Et une fois de plus, leur prédictions vont dans tous les sens. Rien de tel pour ne jamais se tromper: dire tout et son contraire, comme ça une fois l'heure des comptes venue, on n'aura qu'à choisir la prédiction qui s'est réalisée pour dire à tous: "vous voyez, je vous l'avais bien dit !"

Première salve, relayée par Les Echos (http://echo.st/m3628 ) qui relate les prédictions de Goldman Sachs, UBS, Société Générale, Morgan Stanley ou encore Natixis. Seule Goldman Sachs prévoit
peu de changement pour l'or: le cours se stabilisera aux alentours de 1750$/oz. Les autres le voient à la hausse, jusqu'à 1950$/oz.

Jusqu'à présent, je remarque que plus personne n'ose se prononcer sur une baisse prochaine. Tout le monde le voir à la hausse: serait-ce le moment de vendre ?

L'or étant un investissement à long terme et au vu des politiques inflationnistes actuelle des états, le cours risque bien d'encore monter, mais ce sera juste à cause de l'expansion des masses monétaires. L'or  a de bonnes chances de conserver son pouvoir d'achat.

Et vous, quelle sont vos prédictions pour le marché de l'or et des métaux précieux ?

N'hésitez pas à écrire votre commentaire.

D'ici-là, bonne fin d'année 2012 à tous.

UPDATE: petite mise à jour en clin d'oeil à notre ami Olivier Delamarche, qui nous livre sa dernière performance de l'année, très sarcastique sur les autres analystes:

http://youtu.be/Zraw2DOTKt8

Comme toujours, il demeure très (trop?) réaliste sur l'état actuel des économies.

©the-goldfisher.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sélection vendeurs top fiabilité

Suivez The Goldfisher sur Twitter