vendredi 30 août 2013

L’Inde double les marges sur l’Or et l’Argent


À partir de lundi prochain, les marges de trading sur les contrats Or et Argent sont relevées de 4 à 5 % par l'autorité indienne régulatrice du marché des matières premières. En outre, une marge supplémentaire de 5 % sera imposée sur l'or, l'argent et le pétrole « pour limiter la volatilité ».

Un trader devra maintenant déposer 330.000 roupies (4.900$) de marge pour acheter ou vendre un lot d’1Kg d’or contre 130.000 roupies auparavant.
Le Multi Commodity Exchange a enregistré un volume quotidien moyen de 28,8 tonnes en Aout dont la majorité provient de trades spéculatifs.
Avec la chute de la devise nationale (la pire en 20 ans), le prix de l’or a flambé ces derniers jours, le rendant plus attrayant aux yeux des spéculateurs.
La FMC annonce que la croissance de la volatilité ne leur laisse pas le choix que d’augmenter ces marges et promet que celles-ci seront diminuées dès que la volatilité baissera. Avec cette mesure, ils espèrent faire baisser les volumes d’environs 25 à 30%.

Cette mesure s’ajoute au bas de la (déjà) longue liste de dispositions prises par les autorités indiennes pour empêcher les gens d’acheter de l’or, à commencer par le relèvement des taxes à l’importation par trois fois pour atteindre 10% suivi de l’obligation de ré-exporter une partie de l’or importé par l’industrie de l’orfèvrerie.

Pendant ce temps, leur monnaie nationale continue de s’effondrer.

Lire ici les articles en Anglais de Reuters et Bloomberg.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sélection vendeurs top fiabilité

Suivez The Goldfisher sur Twitter