jeudi 29 août 2013

USA: les MacJobs se mettent en grève pour créer de l'inflation.

Mac Jobs, ce n'est pas un terme qui désigne un emploi comme PDG d'une compagnie informatique qui aime les pommes, non c'est un terme qui est passé dans le dictionnaire pour désigner un job de base qui ne nécessite aucune qualification et qui est payé au minimum acceptable par le travailleur (souvent sous le minimum national). Ce terme est inspiré des emplois chez MacDonald's, cette chaîne de fast food qui emploie de nombreuses personnes sans qualifications.

Et bien vous savez quoi ? Ces employés commencent à se mettre en grève.
Voici l'article ici

En lien raccourci : http://bit.ly/19PAwJR

Notez que comme Olivier Delamarche l'avait souligné à de nombreuses reprises, la récente avalanche de fabuleuses embauches qui font croire à tout le monde que les US sont en train de sortir de la récession ne sont en fait que des MacJobs (emplois peu rémunérés dans la restauration et les bars). L'ironie du sort c'est que ces gens gagnent tellement peu qu'ils sont obligés de demander l'aide publique au travers des Food Stamps (qu'ils vont dépenser au McDo sans doute ? Hahaha). N'oublions pas qu'il y a en Amérique 32 Millions de familles (sur 78 millions) qui dépendent des Food Stamps d'après le magazine Forbes.

Moi cela me fait peur car ces gens sont nombreux et si on augmente leur salaire, cela va avoir un effet inflationniste difficilement contrôlable sur l'économie. Augmenter le salaire d'autant de gens d'un coup va être fatal ! Le seul moyen de compenser ces hausses sera d'augmenter le prix du BigMac.

Et puis en plus, si ces employés se mettent tous en grève, qu'est-ce que les Américains vont manger alors ???

Update 4 Septembre 2013: je ne peux pas m'empêcher de faire suivre cette caricature qui résume assez bien l'esprit du sujet:
"J'ai pour principe d'être toujours d'accord avec quiconque qui a la possibilité de cracher dans mon plat."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sélection vendeurs top fiabilité

Suivez The Goldfisher sur Twitter