vendredi 1 novembre 2013

L'inflation baisse, la GRANDE ILLUSION, le miroir à cons !

Ce matin j’ai failli m’étrangler en voyant ce qu’ils osent vous livrer en pâture comme un fait avéré :
L’inflation est au plus bas depuis quatre ans !
Mais ils la mesurent comment leur inflation les neuneus là ?! Eh oh, vous vivez dans quel monde ?


Si si, c’est officiel, c’est même dans les Echos :

L'INFLATION A UN PLUS BAS DE QUATRE ANS  
31 octobre - Les prix à la consommation ont augmenté moins que prévu en octobre, s'éloignant encore davantage de l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE) en matière d'inflation, selon des données préliminaires publiées jeudi par Eurostat.Sur un an, ces prix ont enregistré une hausse de 0,7%, contre 1,1% en septembre. L'inflation est ainsi à un plus bas de quatre ans et c'est la première fois depuis février 2010 qu'elle passe sous la barre de 1%. Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse des prix de 1,1%.La BCE vise une inflation légèrement inférieure mais proche de 2%.

Le chiffre publié par la BCE n’est rien de moins que la moyenne pondérée des différentes inflations des pays de la Zaune Euro.
Les arguments dans le calcul de la moyenne sont le taux d’inflation local et le PNB.
Ils vous ont même fait une explication pour les nuls ici .


 Le Chômage ne diminue pas, les salaires non plus, alors pourquoi voudriez-vous qu’il y ait de l’inflation ?

Cependant, le prix des matières premières a bien augmenté ces dernières 4 années, comment cela se fait-il que cela ne se reflète pas sur l’inflation ?

Les taux d’intérêts sont au plus bas sur l’épargne, cela a généralement un effet inflationniste mais pas là, non, pas là.

Les prix de l‘immobilier montent en flèche à Paris, Londres et Berlin mais fort heureusement cela ne touche pas l’inflation.

Le prix de l’essence augmente, le prix de votre factures de gaz et d’électricité aussi, mais ils ne font pas partie du « panier de la ménagère ». Bien sûr que non, elle ne consomme pas d’électricité tous les mois par contre elle est sensée acheter une TV à écran plat et un sèche linge tous les mois*.

*Je vous l'assure : les TV à écran plat sont dans la liste des produits qui sert de base au calcul de l’index et ça tombe bien car leur prix n’a cessé de diminuer d’année en année. Par contre le prix de l’énergie est bien trop volatil pour en faire partie.

Donc si je comprend bien, d’après le discours officiel de la BCE, notre chère banque centrale garante de la monnaie utilisée en Eurozaune, l’inflation est quasiment nulle. 0,7% c’est vraiment pas, mais alors pas du tout de quoi en faire un fromage.

Donc les prix ne montent pas, CQFD.

Ah, vous aussi vous avez l’impression que votre billet de 50 euros n’est plus suffisant pour faire les courses de la semaine pour vous et votre famille ?

Ça doit être une illusion. Cela ne peut être que cela.

A moins que l’on soit en train de vous mentir délibérément en vous martelant par tous les trous que LES PRIX NE MONTENT PAS. La méthode Coué marche peut-être pour s’auto-motiver mais au niveau macroéconomique elle a un peu de mal une fois confrontée aux faits. 

 - oui, les faits : vous savez, ces trucs dont est faite la réalité ?!
 - Oui, la réalité, c'est ce truc qui vous entoure et qui va pas comme on vous dit que ça devrait aller.
Vous voyez toujours pas ? Allez, reprenez un peu de « la France a un incroyable talent » avant d’aller dormir et demain tout ira mieux.

Cette méthode d’auto-persuasion a peut-être marché pour nous convaincre que la crise était finie, « elle est derrière nous » d’après Hollande (le président, pas le pays de fumeurs de beuh). Va-t-elle encore marcher longtemps ? Tant que le peuple se laissera mentir nous dirons nous.

En attendant, lorsque je fais les courses, il ne faut pas être bac +3 pour constater que les prix ont bel et bien monté, et bien significativement. Ma bouteille de lait est 28% plus cher que l’an dernier, ma pizza je la paie 40% de plus et mon pain 15%. Il faut juste savoir compter pour se rendre compte de ça.

Au même moment, étrangement le prix de l’or ne grimpe pas (sans doute a-t-il été pris dans le calcul de l’index vu qu’il descend sans arrêt) c’est donc le moment de faire le plein et de charger tant que vous pouvez.

Un gramme d’or coûte entre 31 et 45 euros avec certificat et tout et tout.
Si l’inflation reste aussi basse, ce que les faits vont bien finir par contredire, l’or ne sera que votre dernier rempart de protection.

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end. Et ne râlez pas trop lorsque vous ferez vos courses.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sélection vendeurs top fiabilité

Suivez The Goldfisher sur Twitter