jeudi 15 mai 2014

L'or brille toujours !

En plus d'être un excellent conservateur de valeur, l'or n'en demeure pas moins toujours un excellent placement.

Comme on peut le remarquer sur ce tableau, l'or a très bien perforé pour un actif que certains qualifient de "inerte" et "improductif".

Performance annuelle de l'or sur les 10 dernières années 
Source: http://goldprice.org/


Hormis 2013 où l'or s'est pris la pâtée, le métal jaune s'est apprécié dans toutes les monnaies. Si durant une année il ne s'est pas apprécié par rapport à une monnaie en particulier, c'est parce que cette monnaie s'est appréciée face au dollar. 
Cependant, on peut remarquer que aucune monnaie ne s'apprécie face au dollar plus d'un an, ce qui confirme bien que toutes les monnaies sont en train de couler par rapport à l'or.

On ne peut pas s'empêcher de constater que cette année le rendement de l'or est repassé dans le vert mais surtout que le rendement annuel moyen sur 10 ans est resté à deux chiffres, ce qui est supérieur aux obligations d'État et au livret A. Celui qui aurait acheté de l'or il y a 10 ans, en 2005 aurait non seulement surperformé les actifs dit "triple A" mais il aurait en outre conservé l’entièreté du pouvoir d'achat de son investissement initial.

Gardez un oeil sur ce graphique de temps à autres et n'oubliez pas que les recommandations les plus prudentes sont de placer 5 à 10% de ses avoir en or.

Info transparence: Personnellement, la moitié de mon épargne est en or physique.
Et vous, quelle portion de votre patrimoine est-elle investie en or physique ?
(les bijoux en or comptent aussi)

Bonne journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sélection vendeurs top fiabilité

Suivez The Goldfisher sur Twitter